Besoin d'aide ? Déposez votre dossier, nos vétérinaires vous répondrons de 8h à 20h
<< Retour aux Actualités

1000 chats destinés à l’abattoir miraculés

Loin de nos foyers confortables, des caresses  et des gamelles remplies, les chats ont la vie dure en Chine. Lorsqu’on apprend que près de 4 millions de chats sont destinés à la casserole tous les ans, on a du mal à y croire, nous français et Européens qui considérons nos chats comme le roi des animaux de compagnie.

1000 chats ont échappés à ce triste sort le 15 janvier dernier : Ils ont été abandonnés après l’accident qu’a subi que le camion qui les transportait à l’abattoir.

Les riverains ont alors trouvés les pauvres animaux entassés parfois à 25 dans les cages. Déshydratés et souvent mal en point, certain n’ont pas survécu malgré l’aide de quelques volontaires qui leur ont apportés de la nourriture, de l’eau et du lait. Les survivants ont été confiés à une association de protection des animaux.

En Chine, les ONG comme Care for Chinese Animals se battent depuis des années contre la vente de félins pour la restauration. Pourtant, la consommation de chat n’est toujours pas réglementée en Chine et il se vend près de 1€ le kilo.