Besoin d'aide ? Déposez votre dossier, nos vétérinaires vous répondrons de 8h à 20h

FAQ

Questions fréquentes


Avertissement

Le conseil en ligne ne permet pas d'examiner votre animal. Elle ne peut donc remplacer la consultation vétérinaire avec un examen clinique, telle qu'elle peut être proposée dans un cabinet, une clinique ou un CHV. Des causes très diverses peuvent entraîner des symptômes (signes cliniques rapportés par le propriétaire) similaires. Ceci explique pourquoi en l'absence d'examen clinique les vétérinaires du site MonVetoenLigne ne peuvent donner qu'une liste de causes possibles et en préciser la gravité. Cependant dans tous les cas, les avis donnés son complétés d'un conseil sur la conduite à tenir.

Puis-je choisir l’un des vétérinaires de votre liste pour répondre à ma question ?

Pour pouvoir assurer des délais de réponses rapides, nous avons sélectionné un groupe de vétérinaires qui sont tous en mesure de répondre à votre question. Ce qui sera fait pour respecter les délais impartis selon le planning et les disponibilités de chacun des vétérinaires. Il est donc impossible de demander un conseil avec un vétérinaire en particulier.

Quelle garantie avons-nous en ce qui concerne les délais de réponse ?

Le site « Monvetoenligne » est le garant des délais. En cas de retard non justifié le site vous proposera un avoir correspondant à votre demande.

Dans le cas où je choisis « étude de dossier » et que l’on me propose de transférer ma question à un spécialiste ; que se passe-t-il en cas de refus de ma part ?

Si le type de conseil que vous avez demandé nous semble inadapté au cas de votre animal, le site « Monvetoenligne » vous re-créditera du montant prélevé et vous proposera de vous reconnecter afin de changer de catégorie de question.

A quoi sert la grille d’évaluation des réponses ?

Cette grille nous permet d’améliorer en permanence la qualité de nos services et de vous proposer des réponses plus proches de vos attentes.

Comment prendre contact avec le vétérinaire qui m’a répondu si sa réponse ne me semble pas complète ?

Le principe de fonctionnement du site ne permet pas de contacter directement les vétérinaires. En cas de réponse vous semblant insuffisante, les responsables de l’équipe vétérinaire seront automatiquement avertis par votre grille de notation et jugeront de la pertinence de la réponse et de la suite à donner.

Je possède plusieurs animaux, ais-je droit à un tarif préférentiel ?

Les tarifs proposés sont calculés au plus juste afin de vous offrir le meilleur service au meilleur prix. Afin de préserver la pérennité du site nous sommes dans l’incapacité de vous proposer des remises quantitatives. Cependant à l’occasion de divers événements des périodes promotionnelles seront proposées.