Besoin d'aide ? Déposez votre dossier, nos vétérinaires vous répondrons de 8h à 20h
<< Retour aux Actualités

Un ours comme animal de compagnie

Un chien ou un chat, c’est trop banal. Mark et Dawn Dumas, des Canadiens, ont préféré prendre un ours comme animal de compagnie. Bien dressé, il s’offre même des petites sorties en ville avec ses maîtres.

Un ours, on en a tous un chez soi… en peluche, mais pas Mark et Dawn Dumas ! Ce couple d’Abbotsford au Canada a préféré en avoir un vrai comme animal de compagnie.  Ils vivent donc quotidiennement avec Billy, âgé de 18 mois et pesant quand même 115 kilos.

Billy est parfaitement bien dressé. Né dans un zoo privé de l’Ontario, le petit plantigrade est arrivé à 6 mois chez les Dumas.

Maintenant, c’est un véritable ours domestique avec une vraie vie de pacha.

Billy peut faire ce qu’il veut dans la maison, il se balade partout, fait des calins à ses maîtres et s’endort sur la carpette du salon. Pour passer le temps, il pique aussi une petite tête dans la piscine ou part en pique-nique avec sa "famille". De temps en temps, le couple emmène l’animal dans leur pub préféré, il s’installe au bar et joue même au billard.

«Billy» est très intelligent, relève le Canadien. Et il possède un très bon caractère. Il apprend vite et il est toujours de bonne humeur.» Des détails qui permettent au couple de le garder sans trop de difficultés, mais aussi parce que Mark, surnommé "Grizlly Man", est un dresseur animalier et qu’il fournit des animaux pour des films et des publicités.

Un gros nounours en vrai, le rêve ? Pas si sûr, car réputé imprévisible, le grizzly est un animal extrêmement puissant. Capable de se dresser sur ses pattes arrière, il possède des griffes redoutables. Une fois adulte, «Billy» devrait peser autour des 350 kilos.