Besoin d'aide ? Déposez votre dossier, nos vétérinaires vous répondrons de 8h à 20h
<< Retour aux Actualités

Unpython de 3 mètres et 40 kg repêché dans la Seine

On trouve toutes sortes de choses dans la Seine. Les policiers de la brigade fluviale de Paris ont repêché mercredi 4 juillet un serpent long de 3 mètres et pesant 40 kilos en état de décomposition qui s’apparenterait à un python.

C'est un «triste destin pour un de ces nouveaux animaux de compagnie», commente la Préfecture de police. À taille adulte, ceux-ci finissent souvent par poser un véritable problème de cohabitation en milieu urbain, dans des espaces et sous des climats inappropriés.» L'acquisition d'animaux exotiques est pourtant soumise à une législation stricte, notamment si leur dangerosité potentielle est avérée.

Les agents de la Préfecture de Police en ont profité pour rappeler quelques bons conseils : "la prudence est de rigueur : une mûre réflexion et une solide connaissance de ces animaux sont nécessaires avant toute acquisition".

Créee en 1900, la brigade fluviale ou la « Fluv’ » qui intervient sur les voies navigables d’Ile-de-France a l’habitude de ramener à la surface nombre de cadavres d’animaux comme des veaux, des chiens, des vaches ou des moutons, le plus souvent charriés par les crus. Des objets hétéroclites et des armes à feu sont également souvent repêchés. Enfin, en un an, la « Fluv’ » a découvert une cinquantaine de corps sans vie, soit près d’un cadavre en moyenne par semaine.